Un maquillage gothique à faire chez soi
Le make-up style gothique n’est désormais plus l’apanage des adeptes de ce mouvement. Ce maquillage des plus envoûtants, des stars telles que Rihanna ou Selena Gomez l’ont essayé et adopté. Vous pouvez également vous mettre dans la peau d’une femme fatale et mystérieuse en adoptant cette façon de se maquiller. Découvrez ici les bons gestes à suivre pour un meilleur résultat de maquillage gothique
Un regard façon gothique
Le maquillage des yeux est une étape importante pour la réussite de votre make-up de style gothique. Munissez-vous d’un eye-liner et d’un crayon noir ainsi que d’un fard à paupières de teintes sombres. Parmi les couleurs incontournables, on retrouve le gris noir, le bleu marine ou encore le marron. D’abord, appliquez l’eye-liner au ras de vos cils supérieurs. Gardez la même épaisseur en partant de l’extrémité interne de l’œil vers celle externe. Puis, ajoutez du fard foncé sur la paupière mobile et un fard plus clair sur la paupière fixe pour une touche moins « vampirique » et plus chic.
Ensuite, tracez un trait le long de vos cils inférieurs à l’aide d’un crayon noir ou marron. Terminez par courber tout en donnant du volume à vos cils en faisant appel à un mascara. Pour agrandir davantage votre regard, vous pouvez poser des faux cils.
Des lèvres ensorcelantes
Vous devez maquiller vos lèvres de façon à ce qu’elles aillent de pair avec vos yeux. Pour cela, privilégiez les rouges à lèvres aux tons les plus foncés. Laissez de côté les brillants et les gloss, ces produits sont à bannir pour ce type de maquillage. Vous avez le choix entre du pourpre, du bordeaux, de la violine, du rouge sang du marron foncé ou glacé et pour celles qui n’ont pas froid aux yeux : du noir.
Avant d’appliquer le rouge à lèvres, épaississez le contour de vos lèvres avec un crayon crème noir que vous étalerez légèrement en vous servant de votre index.
Un teint vampirique sexy
Votre maquillage ne peut pas être qualifié de gothique si vous n’avez pas un teint pâle voire ultra pâle. Avant de recourir au fond de teint, gommez les imperfections. Utilisez un stick correcteur pour dissimiler les boutons et les tâches. Ensuite, choisissez votre fond de teint. Si vous avez un teint déjà clair, optez pour un ton encore plus clair. Dans le cas contraire, préférez la gamme « peau de porcelaine ».
En ce qui concerne l’application, servez-vous d’une éponge en latex et répartissez le produit sur la totalité de votre visage sans oublier votre cou ainsi que votre décolleté. Evitez d’appliquer une couche trop épaisse. Faites en sorte de bien lisser et unifiez pour obtenir un résultat impeccable.