Un maquillage oriental facile à réaliser
Le maquillage oriental est surtout basé sur la mise en beauté des yeux. Idéal pour les évènements spéciaux, il offre à votre regard un charme certain et une profondeur presque ensorcelante. Ce style exotique vous tente ? Pour vous aider, voici quelques astuces simples à adopter pour afficher une beauté envoûtante typiquement orientale.
Un teint unifié
En ce qui concerne le maquillage du teint, il n’existe pas de technique spécifiquement orientale. Il faut juste faire en sorte que la peau soit bien préparée et propre et le teint doit être unifié. Pour mettre en valeur le maquillage des yeux, vous devez avoir une carnation légèrement pâle. De ce fait, si vous avez une peau claire, optez pour un fond de teint de la même couleur que cette dernière. Si elle est mate, misez sur un ton plus clair. Ajoutez ensuite du blush, orangé de préférence.
Le maquillage des yeux libanais
L’objectif dans la réalisation d’un maquillage libanais est d’élargir le regard et de l’intensifier. Le noir est la couleur dominante, à laquelle vous allez ajouter des teintes plus vives. Commencez par étaler une base neutre grâce à laquelle le maquillage va pouvoir durer le plus longtemps possible. Puis, appliquez un premier fard, le plus clair (gris argenté ou or) au niveau des paupières mobiles. Passez ensuite au second fard. Cette fois-ci, choisissez une couleur vive comme du rouge, du rose, du violet clair ou du vert. A mettre en arc sur la partie fixe vers l’extrémité extérieure du cil supérieur. Dégradez le tout pour éviter que la démarcation du duo de couleur soit trop visible.
Maintenant, procédez à la touche « dark ». Préférez un crayon khôl noir crémeux au lieu d’un eye-liner. Tracez le contour de vos cils supérieurs et inférieurs de façon à former une seule ligne continue de part et d’autre de l’œil. Pour la réussite de ce type de maquillage, il est important d’avoir de longs cils et de porter un bon mascara. Le recours aux faux cils est quasi incontournable.
Le maquillage des yeux des Égyptiennes
Le principe d’un maquillage égyptien consiste à prolonger le trait d’eye-liner au-delà des cils, allant vers l’extrémité externe des sourcils. Vous pouvez même ajouter des lignes supplémentaires. Le choix de coloris et l’application des fards se font de la même manière que la version libanaise. Par contre, faites en sorte d’estomper les fards en dehors de la limite de l’arcade de l’œil suivant le trait précédemment décrit. Par ailleurs, les sourcils sont à mettre en exergue. Pour cela, redessinez-les à l’aide d’un crayon ou d’un fard noir ou un marron foncé.