Comment se maquiller comme Jessica Alba ?
A chacune de ses apparitions publiques, la star du grand écran Jessica Alba est toujours aussi belle et rayonnante. Vous vous demandez sans doute quel est son secret ? Quelles sont ses astuces pour avoir un visage de poupée, des yeux en amande et une bouche à croquer ? Voici quelques conseils pour vous maquiller comme la sublime Jessica Alba.
Un teint métissé parfait: légèrement bronzé
Vous avez sans doute remarqué que Jessica Alba possède un teint métissé, un véritable teint de pêche. Ce qui est normal puisque son père est originaire du Mexique. Pour obtenir la même carnation, vous n’avez toutefois pas besoin d’être métisse. Un fond de teint et un peu de blush et le tour est joué !
Commencez par appliquer une crème de base qui a pour rôle de faciliter l’adhésion du fond de teint et qui confèrera une plus longue tenue au maquillage. Choisissez une teinte d’un ton plus foncé que celle de votre peau si elle est plutôt pâle. Sinon, optez pour celle qui correspond avec votre couleur naturelle. Utilisez ensuite une poudre matifiante transparente sur l’ensemble de votre visage. Enfin, passez un coup de blush rosé sur vos pommettes, à étirer jusqu’aux tempes.
Des sourcils à la forme naturelle
Jessica Alba mise sur des sourcils équilibrés : affinés à l’extérieur et légèrement épais à l’intérieur. Souvent elle les laisse au naturel. Sinon, elle les unifie en utilisant une ombre à paupières d’un ton plus sombre que le coloris de ses cheveux. Ce qui a pour effet d’adoucir le regard.
Un maquillage des yeux discret
La star s’affiche souvent avec un make-up discret se basant sur une nuance de fards de couleur marron ou dorés. Pour copier son maquillage, vous avez besoin de deux fards marron, dont un clair, et un sombre ainsi qu’un beige ou un doré. Pour le make-up proprement dit, munissez-vous d’un pinceau avec lequel vous allez étaler le fard foncé au niveau de la paupière mobile et au ras de vos cils inférieurs.
Puis, appliquez le fard clair sur la paupière fixe. Quant au beige, mettez-en vers l’intérieur de l’œil et sur le tiers de la paupière mobile. Ensuite, tracez une ligne le long de vos cils avec un eye-liner. Terminez par une couche de mascara à effet volumineux.
Des lèvres pulpeuses
Jessica possède des lèvres naturellement pulpeuses. Pour suivre son exemple, débutez le maquillage de vos lèvres par une couche de fond de teint. Ce geste est effectué dans le but de gommer le contour des lèvres. En vous servant d’un crayon de la même couleur que votre bouche, retracez son contour extérieur. Appliquez votre rouge à lèvres couleur beige rosé façon nude et terminez par une couche de gloss transparent.