Le maquillage de Minnie c’est facile
Vous avez décidé de vous déguiser en Minnie Mouse ? Mais voilà, vous êtes un peu perdu dans la réalisation du maquillage de Minnie pour parfaire votre costume ? Ce n’est pourtant pas difficile à effectuer. Pour y parvenir, suivez seulement nos quelques conseils.
Le teint de Minnie
Pour obtenir le teint de Minnie, commencez par gommer les petites imperfections telles que les boutons à l’aide d’un stylo correcteur. Ensuite, posez le fond de teint de manière uniforme sur l’ensemble de votre visage et au niveau de votre cou. Choisissez une couleur d’un ou de deux tons plus clair que votre carnation. Finissez par l’application d’un blush rose foncé sur vos pommettes.
Le nez de Minnie
Pour éviter d’en faire trop, vous allez reproduire le nez de Minnie (vous pouvez faire l’impasse sur les grosses oreilles notamment). Munissez-vous d’une peinture noire pour visage ou de votre crayon khôl noir habituel. Dessinez un cercle de 1,5 cm de diamètre sur le bout de votre nez. Il n’est pas nécessaire de tracer le contour de votre visage façon Minnie, votre costume sera déjà assez explicite.
Le maquillage des yeux façon Minnie
La première étape consiste à poser du fard marron sur toute la surface de votre paupière. Puis, appliquez du fard blanc sur votre paupière mobile. Veillez à ce soit bien épais et bien visible. Continuez en traçant un trait au ras des cils supérieurs en partant du coin interne de l’œil vers 5 mm du coin externe. Etirez la pointe vers le haut afin de brider les yeux. Utilisez un eye-liner noir. Poursuivez par le travail des cils inférieur en dessinant un trait le long de la muqueuse des cils inférieurs. Rendez ces derniers plus visibles à l’aide d’un mascara.
Pour la réussite de votre maquillage, vous devez poser des faux cils et pas n’importe lesquels : choisissez-les bien longs et épais. Effectuez la pose de manière à ce que la pointe des cils arrive jusqu’à vos sourcils lorsque vos yeux sont ouverts. Pour ne pas gâcher votre maquillage, optez pour les faux cils à poser mèche par mèche. Veillez à ce qu’il y est un petit espace entre chacune des mèches. Parachevez le tout en redessinant vos sourcils au crayon.
Le maquillage des lèvres
Puisque le reste du maquillage est léger, vous pouvez opter une couleur plus voyante pour les lèvres. Choisissez de préférence le rouge classique. Pour la pose, appliquez d’abord un baume. Puis, appliquez le rouge à lèvres. Terminez par une couche de gloss pour une touche de brillance et pour obtenir une bouche pulpeuse.