Le maquillage de sorcière en quelques étapes
Vous allez bientôt assister à une soirée costumée ou à thème ? Vous avez opté pour le déguisement de sorcière ? Seulement, vous ne savez pas comment vous maquiller ! Découvrez trois versions de maquillage de réaliser à réaliser en quelques étapes.
Une sorcière glamour
Sorcière ne rime pas toujours avec monstre. Pour ce cas-ci, le maquillage de sorcière tend plus vers un style gothique avec une touche de fantaisie. Avant toute chose, unifiez votre peau à l’aide d’un fond de teint plus clair que votre carnation. Procédez ensuite au maquillage des yeux : appliquez en premier lieu un fard violet sur l’ensemble de vos paupières et au niveau du contour de vos cils inférieurs. Ajoutez un fard noir au niveau de la paupière mobile et par-dessus, un fard vert pailleté fluorescent (disponible en grande surface ou auprès chez les magasins de déguisement). Puis, surlignez vos cils supérieurs et inférieurs en vous servant d’un crayon khôl noir. Juste au-dessus du trait noir, tracez-en un autre trait avec, cette fois-ci, un crayon blanc en poursuivant vers le coin interne et appliquez-en également sur la muqueuse inférieure de l’œil. Terminez avec votre mascara habituel et un rouge à lèvres noir.
Une sorcière terrifiante
Maquillez d’abord l’ensemble de votre visage avec de la peinture blanche (spécial face painting). Pour un effet de vieillissement, ajoutez quelques rides très fines à l’aide d’un fard à paupières marron-gris. Créez ainsi des plis au niveau du front, des rides d’expressions près de la bouche ainsi que des cernes. Puis redessinez le contour de vos yeux avec un crayon khôl noir. Faites de même avec vos sourcils. Mettez ensuite un rouge à lèvres noir ou grenat-noir. N’oubliez pas la touche finale : la verrue de sorcière.
Sorcière à la peau verte
Étalez de la peinture verte (spécial face painting) sur tout le visage sans oublier les lèvres, le cou et les oreilles. Veillez à ce que le résultat soit bien uniforme avant de commencer le maquillage des yeux. Optez pour un fard violet qui servira de base. Ensuite, utilisez un fard noir pour maquiller le pli au centre des paupières. Tracez un trait à l’aide d’un crayon le long des cils inférieurs. Pas besoin de mascara. Par contre, redessinez vos sourcils. Terminez par une couche de fard vert foncé sur la bouche. Ajoutez-y quelques lignes verticales avec un crayon noir pour donner l’impression que vos lèvres sont gercées.