Réaliser un maquillage façon indienne
Ugh ! Pour sa prochaine fête votre enfant a décidé de se déguiser en chef indien ou encore de se glisser dans la peau de Pocahontas. Pas de panique, faire un maquillage façon indienne est à votre portée. Ce type de masque séduit éternellement les petits en particulier, grâce à son côté bigarré et mystérieux avec ses tatouages hauts en couleur et de toutes les formes. Malgré sa complexité, il est facile à réaliser.
Maquillage façon indien : comment transformer votre petite fille en Pocahontas
Votre petite fille veut à tout prix se déguiser en Pocahontas pour l’anniversaire de son ami ? Pas de problème, vous lui offrirez un maquillage façon indien tout en respectant ses désirs. Rassemblez vos peintures rouge, jaune, verte et bleue spécialement faites pour le face painting. Appliquez en premier lieu le fard rouge au niveau de ses joues, légèrement sur le front, puis le long de l’arête du nez et sur le menton. Puis, toujours avec le rouge, dessinez un cercle au milieu du front de votre bout de chou, relié de part et d’autre à une bande. Remplissez les deux lanières du bandeau formé avec le fard jaune avant de dessiner une sorte d’étoile à plusieurs branches à l’intérieur du cercle, à l’aide de la peinture bleue. Colorez l’intérieur avec le fard rouge et dessinez un rond bleu en son centre. Il ne vous reste plus qu’à peindre le reste du grand cercle avec le fard jaune et remplir les lanières de motifs, sous forme de bannières. Dessiner des croix au-dessus des yeux pour achever le maquillage.
Maquillage indien : comment faire pour que votre fils ressemble à un chef indien
Votre fils veut se déguiser en chef apache. Lui offrir un maquillage façon indien n’est pas compliqué. Appliquez légèrement de la peinture rouge sur son nez, son menton et ses joues. Puis, sortez le pochoir indien que vous avez acheté spécialement pour rehausser son costume. Posez-le sur le front de votre chérubin, de sorte qu’il forme un bandeau et peignez les interstices à la peinture noire. Finissez votre séance en traçant des tatouages obliques colorés au niveau de ses joues.
Maquillage indien : un masque cheyenne pour les filles et les garçons
Vos jumeaux veulent se transformer en indiens pour leur anniversaire ? Que diriez-vous de leur offrir un maquillage indien façon cheyenne ? Celui-ci convient aux filles aussi bien qu’aux garçons. Commencez toujours par tamponner de la peinture rouge sur les parties saillantes du visage. Puis, tracez des bandes obliques qui se rencontrent de part et d’autre du nez avec la peinture chocolat. Tracez ensuite une sorte d’antenne entre les sourcils avec la même couleur, de sorte à former une croix avec les autres bandes. Il ne reste plus qu’à dessiner des hachures multicolores au niveau de chaque sourcil et former un petit triangle rouge vif au niveau de la naissance de l’arête du nez.