Réaliser un maquillage papillon

C’est bientôt mardi gras, votre enfant est invité à un anniversaire ou alors vous vous rendez ensemble à une fête costumée avec la nature pour thème ? Pourquoi ne pas opter pour un maquillage papillon en vogue afin que vos tenues soient à la fois féériques et tendances ? Découvrez les étapes à suivre pour réussir votre maquillage. Votre bout de chou peut lui aussi s’entraîner au face painting et créer lui-même son déguisement.

maquillage papillon

Astuces pour réaliser un beau maquillage papillon

Pour réaliser un beau maquillage papillon, commencez par créer le patron que vous allez reproduire au niveau du visage (il est tout à fait possible de chercher des images sur Internet). Vous pouvez bien sûr laisser votre inspiration et votre créativité vous guider au fur et à mesure que vous progressez dans la réalisation de votre face painting. Néanmoins, afin que le résultat soit harmonieux et joli et surtout pour gagner du temps, copier un dessin de votre choix semble pratique. Ainsi, vous connaîtrez à l’avance la forme, les détails et les couleurs de votre papillon. Demandez l’avis de votre chérubin : quel genre de dessin préfère-t-il ? Il sera certainement ravi de porter un « masque » qui correspond exactement à ses goûts.

Les bons accessoires pour réaliser un maquillage papillon

maquillage

Pour réussir un maquillage papillon, utilisez les bons accessoires. Regroupez vos pinceaux (gros, fins, moyens), un bol d’eau pour les nettoyer, une éponge ainsi que votre kit de peinture avec les couleurs choisies. Bien sûr, il s’agit d’une peinture spéciale pour le face painting. N’oubliez pas les paillettes en poudre qui sublimeront votre œuvre. Les enfants peuvent aussi s’entraîner à réaliser leur propre maquillage papillon. Laissez une serviette à leur portée afin qu’ils puissent rectifier leur dessin et qu’ils gardent continuellement leurs mains propres afin de ne pas barbouiller leur « chef d’œuvre ».

Etapes à suivre pour réaliser un maquillage papillon

Maquillage-papillon-enfant

Pour réaliser un maquillage papillon, commencez par dessiner le contour des ailes. Ici, pas de règle : tracez des contours simples, ondulés, hachés, en zigzag, etc. selon votre inspiration ou le dessin que vous reproduisez. Chaque aile est dessinée autour de chaque œil et se prolonge jusqu’au joues. Etendez le corps du papillon tout le long de votre nez ou celui de votre chérubin. Ses antennes sont tracées au milieu du front, entre les sourcils. Puis, il vous reste à colorer l’intérieur de votre dessin tout en dessinant des courbes et des formes qui le personnaliseront (cercles, étoiles et autres arabesques…). Pour donner plus d’éclat à votre maquillage, achevez votre séance en appliquant les paillettes en poudre de préférence au niveau des joues et loin des yeux afin que ceux-ci ne soient pas irrités. Dernière astuce : utilisez en plus de la peinture blanche pour magnifier votre dessin.

 

Voir aussi mon post sur « le maquillage vampire » pour d’autres occasions