Se maquiller comme Kim Kardashian
Le nom de Kim Kardashian est sur toutes les lèvres et la jeune femme est présente à chacun des évènements les plus en vue du moment : elle est une star incontestée de la téléréalité américaine ! Kim Kardashian dernière excelle dans l’art de se maquiller pour mettre en valeur sa beauté naturelle. Son maquillage lui confère un visage parfait. Pour découvrir son secret, lisez les conseils suivants.
La technique de countouring : le duo de fond de teint
Cette technique de maquillage consiste à corriger et structurer le visage en jouant avec un duo de fond de teint. Idéale pour les soirées, elle permet d’obtenir un nez fin et une pommette saillante. Elle est devenue populaire grâce à une photo postée par Kim Kardashian sur le célèbre réseau social Twitter.
Commencez par appliquez une crème de base sur l’ensemble de votre visage pour une meilleure tenue. Ensuite, choisissez le premier fond de teint. Ce dernier doit être de trois tons plus foncés que votre couleur de peau naturelle (voire de couleur marron). Appliquez-le à l’aide d’un pinceau à blush sur le haut du front à une hauteur de 2 cm par rapport à la racine des cheveux. Mettez-en également au niveau du creux des joues en partant des oreilles vers la bouche. Tracez ensuite deux traits fins allant du bout des sourcils vers la pointe du nez.
Par la suite, étalez le second fond de teint qui est plus clair (du même ton ou d’un ton plus clair que votre carnation naturelle) sur le reste de votre visage en insistant sur les pommettes.
La technique de countouring : le mélange
Maintenant, vous passez à l’étape de mixage du duo. Pour cela, munissez-vous d’une éponge en latex. Amenez doucement le foncé vers le clair en faisant en sorte d’estomper par tapotages. Veillez à ce qu’il n’y ait aucune démarcation.
Pour une finition parfaite, utilisez une poudre incolore sur le visage entier en faisant attention à ne pas déplacer les couleurs. Essuyez les petits excédents avec un pinceau.
Un maquillage des yeux discret
Débutez par un trait fin d’eye-liner au ras de vos cils supérieurs. Sur l’ensemble de la paupière, appliquez un fard marron clair. Puis, misez sur un ton plus sombre au niveau de la paupière mobile. Continuez par une teinte intermédiaire entre les deux précédentes sur la moitié externe de la paupière, se prolongeant sur les cils inférieurs. Enchainez en posant une touche de fard beige ou doré sur le coin interne de l’œil. Terminez par l’application du mascara.
Des lèvres nude
Vous l’avez compris, la technique de contouring est une méthode grâce à laquelle vous ne passerez pas inaperçu. Il vaut toutefois mieux ne pas en faire trop pour le make-up des yeux et des lèvres. Pour ces dernières, optez pour une légère touche de brillance. Préférez les gloss de teinte nude telle que l’abricot ou la pêche.