Tuto : le maquillage zombie

Populaires grâce notamment aux films et séries en vogue, les zombies constituent désormais une source d’inspiration pour les soirées et les fêtes déguisées. Vous aussi êtes séduit par le maquillage zombie ? Voici quelques astuces à adopter afin de réaliser un masque digne des films d’horreur, avec les moyens du bord.

maquillage zombie

Maquillage zombie : un visage propre et net pour une meilleure application

maquillage zombie la base

Tout comme lorsque vous appliquez un maquillage ordinaire, la première étape d’un maquillage zombie consiste à bien préparer votre peau afin que vos produits y adhèrent parfaitement et que le tout soit homogène. Alors, effectuez votre rituel de nettoyage habituel afin que votre visage soit propre et net. Messieurs, éliminez vos poils si vous comptez utiliser de la gélatine ou du latex liquide. Sinon, la douleur sera au rendez-vous au moment du démaquillage. Votre visage est maintenant prêt à être maquillé.
L’un des principes du maquillage zombie est de vous créer un teint pâle, mieux encore : cadavérique. Rappelons que les zombies sont des morts qui reviennent à la vie en conservant leur physique de déterrés. Alors, après avoir appliqué une base fixatrice, étalez un fond de teint très clair sur votre visage. En y étalant en plus du talc, l’effet horrifiant recherché est garanti. Puis, ornez vos yeux et votre visage de fards sombres accentuant votre aspect décomposé, tels que le vert, le bleu, le violet, le bordeaux, le blanc. Le gris augmentera votre allure cendrée. En réalisant un maquillage charbonneux sur vos yeux, vous soulignerez encore plus votre allure ténébreuse.

maquillage zombie horreur

Astuces pour intensifier un maquillage zombie

Renvoyant généralement à des corps en état de décomposition, les zombies affichent souvent des cicatrices, des plaies ouvertes et un visage désintégré. Pour intensifier votre maquillage zombie, recourez alors à du latex liquide ou de la gélatine pour gâter votre apparence. Puis, dessinez en plus des cernes autour de vos yeux afin qu’ils paraissent plus creusés. Le visage des zombies est souvent meurtri. Alors, dessinez des traces de bleu sur votre visage. Pour que ces derniers paraissent récents, utilisez une ombre rouge ou violette. Si vous voulez avoir l’air d’un vieux cadavre, appliquez un fard jaune ou vert. En dessinant à la peinture des dessins horribles sur votre visage, votre masque sera encore plus impressionnant. Par exemple, pourquoi ne pas le peindre de sorte à créer une image de visage arraché laissant paraître votre chair et vos dents ensanglantées ?

 

Maquillage de zombie : n’oubliez pas d’enlaidir votre coiffure

Une coiffure ébouriffée, sale et grisonnante, voilà une autre caractéristique des morts-vivants imaginaires. Alors, pour achever en beauté votre maquillage zombie, offrez-vous une tête de zombie digne de ce nom. Crêpez vos cheveux et étalez un produit fixateur afin que votre coiffure tienne toute la soirée. Puis, appliquez du talc sur l’ensemble de votre chevelure. Ces astuces sont valables pour des cheveux courts ou longs.